Rémunération :
Salarié sous contrat de professionnalisation :
Entre 1200€ et 1500€* brut en fonction de votre âge
* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation
Rythme :
Cursus de 12 mois, 3 jours de formation théorique suivies de 2 jours de pratique au sein d’une direction financière ou en établissement courrier.
Phases d’immersion professionnelle :
- Découverte – 1 mois : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage de la direction financière, rencontre avec la direction et les managers opérationnels (production, ressources humaines, commercial), participation aux réunions de direction, observation des principaux postes de travail de l’établissement.
- Appropriation des outils et pratiques de contrôle de gestion – 5 mois : Contribution aux différentes activités de contrôle de gestion (traitement de l’information financière, élaboration de tableaux de bord, analyse des coûts, construction budgétaire) sous le contrôle du tuteur. Identification de la mission pour le projet tuteuré/mémoire.
- Développer son autonomie dans la fonction – 6 mois : Prise d’autonomie dans le poste de contrôleur de gestion, sous le contrôle du tuteur et du maître d’apprentissage.
- Réaliser la mission du projet tuteuré avec pour objectif d’améliorer le pilotage de la performance et de proposer de nouveaux outils et pratiques innovantes.