Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences en termes de relation client et de commercial afin d’assurer le bon développement du chiffre d’affaires d’une zone de chalandise. Elle vous permettra de développer vos capacités de vente et d’obtenir un BTS reconnu par l’Etat (niveau 5).

 

Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation commerciale complète dans un environnement multi-services en plein développement, où vous développerez vos compétences en communication, gestion de la relation client et négociation tout en intégrant les avancées technologiques des outils numériques et digitaux.

 

Les inscriptions débuteront début février 2021 !

La formation en détails

Programme

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère (Anglais)

 

Enseignements professionnels :

  • Relation client et négociation/vente
  • Relation client à distance et digitalisation (e-commerce)
  • Relation client et animation de réseaux (distributeurs, vente directe, partenaires)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité
Votre alternance

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage 

  • 927€ à 1600€* brut en 1ère année en fonction de votre âge
  • 1049€ à 1600€* brut en 2ème année en fonction de votre âge

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

Rythme :

Un cursus en alternance de 24 mois qui alterne entre 3 semaines de formation théorique suivies de 3 semaines de pratique en centre courrier/colis.

 

Phases d’immersion professionnelle :

  • Découverte – 3 mois : entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, découverte de votre établissement et de l’environnement de La Branche Services/Courrier/Colis de La Poste, intégration dans l’équipe, observation des activités des collaborateurs de l’établissement (commerciaux, facteurs, managers…)
  • Appropriation du geste professionnel – 12 mois : montée en compétence sur les outils de vente, les produits courrier-colis et les services. Techniques et outils d’analyse des besoins clients, phoning, préparation des RDV, visites en observation chez les clients, accompagnement à la formalisation des offres commerciales.
  • Autonomie contrôlée – 9 mois : suivi des dossiers des clients de l’établissement.
    Participation aux challenges commerciaux. Réalisation et mise à jour de l’affichage ainsi que le merchandising de l’établissement. Amélioration de la connaissance des clients pour les fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Réalisation d’une animation commerciale avec objectifs.
Votre admission

Prérequis :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 3 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ou relation client

 

N.B. : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (c.f. article code du travail R 5221-6), exception faite d’un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (c.f. article code du travail R 5221-7)

 

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Déroulé des admissions :

  • Présélection des dossiers en commission pédagogique
  • Entretien physique avec un jury constitué des membres de Formaposte et La Poste
Métier visé

Attaché Commercial (H/F)

 

Contexte : 

Au sein d’une plateforme de distribution courrier/colis, l’attaché(e) commercial(e) appuie le responsable de l’action commerciale dans la mise en œuvre de la relation client et la promotion/vente des nouveaux services et produits courrier/colis de La Poste.

 

Missions :

  • Vous contribuez au développement et à la réalisation du chiffre d’affaires sur votre secteur (détection des potentiels clients, apportages d’affaires…)
  • Vous êtes en charge du traitement des dossiers, de la prospection (téléphonique et mail), de la fidélisation, de la mise à jour de l’outil de gestion clients, de la préparation des RDV et du suivi de l’activité commerciale (reporting, analyse des indicateurs d’activité…)
  • En appui de votre responsable, vous accompagnez l’ensemble du personnel de la structure au développement du chiffre d’affaires sur les nouveaux services (portage de proximité, vigie des personnes et des biens, collecte d’informations…) et produits
  • Vous accompagnez votre responsable lors des RDV clients et organisez ensemble des animations commerciales.
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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