Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra de préparer au métier de chargé(e) d’organisation et des process dans le domaine des services tout en élargissant son domaine d’expertise aux actions de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Vous obtiendrez un Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat (diplôme de niveau bac+3).

La formation en détails

ISTELI Lyon - AURA

Pendant 12 mois, préparez une TITRE Responsable en Logistique en partenariat avec l’ISTELI Jonage / Lyon

4 postes de chargé d’organisation et process  (H/F) en apprentissage  sont à pourvoir en Rhône Alpes : Lyon, Grenoble, Moirans OU Bourgoin et Valence  (postes donnés à titre indicatif).

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 939€ et 1716€* brut en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

Prérequis

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat, pas de limite d’âge pour les personnes présentant une RQTH)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans les Bouches-du-Rhône

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

Inscription

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en envoyant votre CV à isteli.lyon@aftral.com avant le 18 aout 2021
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.
ISTELI Marseille - PACA

Pendant 12 mois, préparez une TITRE Responsable en Logistique en partenariat avec l’ISTELI Marseille

4 postes de chargé d’organisation et process  (H/F) en apprentissage  sont à pourvoir en PACA : Brignoles, Les Arcs, Gardanne et Gap.

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 939€ et 1716€* brut en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

Prérequis:

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat, pas de limite d’âge pour les personnes présentant une RQTH)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans les Bouches-du-Rhône

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

Inscription

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif sur https://aftral.ymag.cloud/index.php/preinscription avant le 18 aout 2021
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.
ISTELI Perols - OCCITANIE

Pendant 12 mois, préparez une TITRE Responsable en Logistique en partenariat avec l’ISTELI Pérols

2 postes de chargé d’organisation et process  (H/F) en apprentissage  sont à pourvoir en Occitanie: Mende et Alès

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 939€ et 1716€* brut en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

Prérequis:

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat, pas de limite d’âge pour les personnes présentant une RQTH)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans les Bouches-du-Rhône

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

Inscription

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en envoyant votre CV à occimed.recrutement@aftral.com  avant le 18 aout 2021
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.
Programme

Fondamentaux

  • Technique transport, commerce international, douane, anglais, gestion

Module Amélioration Continue :

  • Analyser les tableaux de bord et les indicateurs de performance d’une unité Transport Logistique.
  • Diagnostiquer des mesures correctives en cas de dysfonctionnements.
  • Réaliser la mise en place de mesures d’amélioration continue en accompagnant les collaborateurs et les clients.
  • Réaliser la projection budgétaire d’actions correctives.
  • Argumenter à sa hiérarchie la mise en place d’actions correctives identifiées dans un contexte de conduite de changement.

 

Module Encadrement du personnel dans l’organisation de l’activité Transport Logistique : 

  • Animer des équipes opérationnelles et adapter le management à tous les acteurs de la production Transport et Transit
  • Organisation du travail et assignation des tâches aux différents services au quotidien
  • Appliquer et adapter les règles de gestion sociale d’une entreprise de transport et de transit
  • Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel

 

Module Gestion et Développement de la Relation Client : 

  • Analyser des informations importantes communiquées d’une demande client sous forme d’appel d’offre, d’un cahier des charges et/ou de cotations
  • Construire une offre de service adaptée et rentable en réponse à une démarche commerciale ou un appel d’offre
  • Analyser le niveau de performance des opérations de transport-transit, mises en œuvre

Module Financier :

  • Optimiser les performances économiques et financières de son service
  • Connaître les principes de base de la gestion
  • Savoir établir le diagnostic financier d’une entreprise
  • Mesurer la rentabilité et la productivité de son centre de profit
  • Maîtriser les pratiques budgétaires de son centre de profit

Phases d’immersion professionnelle :

  • Découverte – 2 mois : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, intégration dans l’équipe de la plateforme de distribution courrier, observation et immersion sur les postes de travail, doublures avec votre tuteur sur les missions d’optimisation des organisations au quotidien, participation aux réunions de direction.
  • Appropriation des outils et pratiques – 4 mois : Contribution aux différentes activités liées à l’amélioration continue des pratiques de l’établissement en vue de fiabiliser la satisfaction client et les conditions de travail (gestion et conduite du changement, démarche d’excellence, recueil et analyse de données à partir de logiciel).
  • Développer son autonomie dans la fonction – 6 mois : Prise d’autonomie dans le poste de chargé d’organisation et des process en plateforme de distribution courrier, sous le contrôle du tuteur et du maître d’apprentissage. Réalisation d’un diagnostic et de préconisations pour identifier et construire un plan d’actions à déployer en vue d’améliorer les performances et les conditions de travail.
Métier visé

Chargé d’organisation et des process (H/F)

Contexte :

Au sein d’une plateforme de distribution courrier, le/la chargé/e d’organisation et des processus participe aux projets nécessaires à l’optimisation de la production afin d’améliorer la satisfaction client et la performance économique de l’entité.

Missions exercées : 

  • Vous assistez et conseillez le directeur d’établissement et son équipe dans toutes les étapes d’une réorganisation de la plateforme
  • Vous réalisez des diagnostics, scenarii et projections au quotidien en utilisant des outils technologiques d’organisation
  • Vous collaborez avec les managers pour la mise en œuvre des démarches d’amélioration continue par les équipes
  • Vous participez à l’optimisation de l’organisation en prenant en compte les évolutions techniques, humaines et sociétales (amélioration des coûts, délais, qualité et des engagements clients).
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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