Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra de gérer et développer un portefeuille client à potentiel, de concrétiser des projets personnalisés à moyen / long terme avec les clients. Vous préparerez un Titre de niveau 7 reconnu par l’Etat (niveau bac +5).

 

Pendant 24 mois, vous assurerez la commercialisation de la gamme des produits et services financiers de La Banque Postale auprès d’une clientèle de particuliers que vous recevrez de manière personnalisée dans le but de contractualiser l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Vous développerez vos connaissances de la fiscalité et de la pédagogie des marchés.

 

La formation en détails

Programme

Enseignements théoriques :

  • Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel
  • Manager, animer et encadrer les équipes marketing / service clients
  • Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal
  • Concevoir une stratégie marketing
  • Piloter la relation-client
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque
  • Maîtriser la banque au quotidien
  • Développer un portefeuille client
  • Gérer le risque financier et veiller à la rentabilité des comptes

 

Enseignements professionnels :

  • Préparation à la certification de l’AMF et de l’Habilitation assurance niveau 2
  • Produits et services de La Poste
  • Méthodes de vente
  • Régimes matrimoniaux et fiscalité
  • Assurance vie
  • Succession et transmission
  • Marchés financiers
Votre alternance

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1290 et 1970€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

Rythme :

Un cursus en alternance de 24 mois qui alterne entre 1 semaine de formation théorique suivie de 3 semaines de pratique dans une agence La Banque Postale.

 

 

Phases d’immersion professionnelle :

En construction (informations à venir)

Votre admission

Pré-requis :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat d’apprentissage)*
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile en région Auvergne-Rhône-Alpes

 

N.B. : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (c.f. article code du travail R 5221-6), exception faite d’un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (c.f. article code du travail R 5221-7)

 

 

Déroulé des admissions :

  • Présélection sur dossier par le partenaire éducatif
  • Entretien physique avec un jury constitué des membres de Formaposte et La Poste
Métier visé

Conseiller clientèle (H/F)

 

Le contexte :

Au sein d’une agence postale, le (la) conseiller(ère) clientèle accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière.

 

Les missions :

  • GÉRER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :
    • Vous répondez aux sollicitations des clients (disponibilité téléphonique, délais de rendez-vous, messagerie sécurisée, etc.)
    • Vous développez une collaboration étroite avec vos homologues afin d’améliorer la prise en charge des clients et prospects
    • Vous analysez régulièrement la structure et l’évolution de votre portefeuille

 

  • DÉVELOPPER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :
    • Vous réalisez des opérations de prospection ou de fidélisation de prospects ou de clients de votre portefeuille
    • Vous réalisez le suivi des résultats commerciaux et mettez en place des actions correctrices appropriées
    • Vous déclinez le plan d’action commercial (mise en oeuvre des priorités commerciales, ciblage des offres/clients, etc.)

 

  • GARANTIR LA QUALITÉ DES OPÉRATIONS :
    • Vous effectuez et transmettez à votre responsable le reporting de vos activités et proposez à votre hiérarchie des actions adaptées
    • Vous saisissez et mettez à jour les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d’information
    • Vous garantissez l’exhaustivité et l’exactitude des données clients et pièces justificatives (selon les règles de conformité bancaire)
    • Vous assurez une veille sur les tendances de votre secteur d’activité (produits, services, réglementation)

 

  • ÉLABORER ET CONSEILLER DES SOLUTIONS PATRIMONIALES :
    • Vous effectuez un bilan de la situation patrimoniale des clients
    • Vous définissez les besoins, attentes et objectifs des clients en fonction du diagnostic préalablement réalisé
    • Vous proposez et vendez aux clients les produits et services les plus adaptés
    • Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale (investissements, placements, etc.)
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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