Nos formations sont ouvertes à tous publics, notamment aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi travailleurs handicapés (BOETH). Formaposte Sud Est s’engage activement aux côtés des travailleurs handicapés et leur propose un accompagnement personnalisé.

Dès votre candidature

Si vous bénéficiez d’une reconnaissance de travailleur handicapé, nous vous invitons à la déclarer dès votre inscription.

Suite à votre inscription et à votre demande, notre référent handicap réalisera un entretien avec le candidat reconnu travailleur handicapé au cours duquel les besoins seront identifiés. Des aménagements peuvent être mis en place en fonction de la situation de chacun, dès la phase de recrutement afin de permettre une égalité des chances de pouvoir entrer en formation.

Durant la formation

Une fois, votre candidature retenue, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par le référent handicap de votre secteur géographique, en plus de votre référent de formation.

Avant votre intégration, un second bilan est établi, avec le référent handicap du secteur, afin de cibler précisément les besoins nécessaires sur la partie pédagogique mais également sur la partie métier.

Sur la partie pédagogique, le référent handicap du secteur géographique échange avec nos partenaires pédagogiques afin de mettre en place les aménagements requis. Il peut s’agir d’une aide humaine, d’une remise de polycopiés en cas de difficulté dans la prise de notes des cours, d’équipements ergonomiques, de la mise à disposition d’un tiers-temps durant les examens, …

Sur la partie métier, sur préconisation du médecin du travail, les personnes détenant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) peuvent bénéficier d’aménagements plus techniques. Ces aménagements peuvent porter sur le matériel utilisé dans l’exercice de ses missions ou sur l’organisation de l’activité de l’alternant.