Vous avez un attrait pour les métiers de la logistique et du management ? Le métier de Responsable de l’Exploitation et du Service aux Clients peut vous correspondre !
Au sein d’une plateforme de préparation et de distribution du courrier et selon la taille et l’activité de son périmètre, le Responsable de l’Exploitation contribue au déploiement des axes stratégiques du Groupe La Poste : Conquête, Performance, Excellence et Engagement.
Quotidiennement le Responsable de l’Exploitation et du Service aux Clients est amené à :
► Manager les équipes présentes sur les sites de distribution dont il a la charge.
► Garantir le respect des mesures de prévention et de sécurité auprès de toutes ses équipes.
► Piloter les indicateurs de résultats de son périmètre.
► Garantir de la qualité de service mise en place pour les particuliers et professionnels de son périmètre d’activité.
► Gérer les ressources, notamment humaines, dans le respect de son budget.
► Participer activement à la mise en place des cycles de réorganisation et faire en sorte que les équipes adhèrent à ces changements.
► Participer au développement du chiffre d’affaire de sa zone de marché – rôle d’animation et de professionnalisation de ses collaborateurs sur la relation commerciale.
► Dans l’exercice de ses fonctions le RESC est appuyé par une équipe membre du CODIR et experte dans les domaines de l’organisation, du développement commercial et des DATA.
Vous pouvez aussi découvrir le métier de Responsable Exploitation et Service Client en visionnant notre live :
Le parcours du Responsable Exploitation et Service Client
Une formation spécialisée est nécessaire pour acquérir de solides compétences dans le domaine de la gestion des opérations (approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion de flux.