Vous avez le sens de l’écoute, savez faire preuve d’adaptabilité et aimez le travail en équipe ? Faites carrière dans le secteur de la relation client ! Avec vos qualités et une solide formation en alternance, les opportunités ne manqueront pas de s’offrir à vous. Suivez le guide pour bien vous préparer à une formation en alternance dans le domaine de la relation client.

Les bonnes compétences pour la relation client

Avoir le sens du service, être accessible et réactif, savoir anticiper les besoins et les attentes des clients : autant de qualités qui peuvent faire la différence sur le terrain.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, sachez que votre profil est très intéressant aux yeux des recruteurs. Avec de la pratique, ces savoir-être peuvent se perfectionner en formation, jusqu’à faire de vous un candidat idéal.

Si vous êtes, en outre, un bon communicant et si vous avez de la patience, alors n’hésitez plus : consultez nos offres de formation en relation client en alternance.

Que ce soit pour une formation de responsable exploitation et service client  ou de conseiller clientèle, Formaposte Sud Est vous accompagne tout au long de votre apprentissage et vous aide à trouver l’alternance qui vous convient.

Bien préparer votre alternance en relation client

La bonne idée, avant de postuler en alternance, est de se familiariser avec le domaine qui vous intéresse. Il est important de montrer à vos interlocuteurs que vous connaissez les concepts de base du métier que vous souhaitez apprendre !

Pour cela, passez du temps à vous documenter, lisez des livres ou bien des sites web spécialisés. Ne vous laissez pas surprendre par des acronymes comme CRM, GRC, SLA ou par des termes comme Churn, typiques du secteur de la relation client.

Nous vous conseillons également de mettre à jour votre CV et d’écrire une lettre de motivation personnalisée, dans laquelle vous mettrez en valeur vos qualités et vos objectifs. Cette lettre doit préciser en quoi la formation à laquelle vous postulez vous permettra d’atteindre ces objectifs.

Votre formation en alternance avec Formaposte Sud Est

Quels que soient votre niveau d’études et votre âge, faites appel à Formaposte Sud Est : l’expérience et la puissance du réseau de La Poste Groupe font la différence lorsqu’il s’agit de trouver de vraies missions en entreprise. Master ou MBA : consultez nos offres de formation relation client en alternance ou nos offres de formations en management.