Vous êtes passionné par le domaine bancaire ? Formaposte vous propose de découvrir le métier de chargé de clientèle à distance , un poste qui demande de vraies qualités humaines et qui pourrait bien vous séduire.
Quelles sont les aptitudes du conseiller de clientèle à distance ?
Le chargé de clientèle à distance est d’un naturel sociable ; il est à l’aise sur tous les supports de contact comme les courriers, les mails ou le téléphone pour communiquer efficacement avec les clients. Il a pour rôle de conseiller et d’orienter les interlocuteurs dans leurs décisions et d’effectuer des opérations bancaires à distance. Le conseiller doit donc être organisé, savoir être pédagogique et assurer une relation de confiance entre les clients et l’entreprise.
Participez à une formation de chargé de clientèle
Formaposte vous propose deux BTS pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir chargé de clientèle à distance. Participez à un programme complet qui vous apporte de vraies connaissances en management, en relation client et en communication professionnelle. Vous êtes formé à des méthodes de ventes et bénéficiez d’une mise à niveau en termes de digitalisation car la maîtrise de logiciels informatiques est primordiale pour répondre efficacement aux demandes des clients et est mise à profit lors de missions concrètes en entreprise.
Vous vous reconnaissez dans les qualités énoncées et avez envie d’apprendre ? Inscrivez-vous aux prochaines formations Formaposte !