Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Je m'inscris

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra d’obtenir un diplôme reconnu permettant de valoriser un parcours par une certification très centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client. Elle vous permettra de développer vos capacités de vente et d’obtenir un Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat (niveau Bac +3).

 

Pendant 12 mois, vous bénéficierez d’une formation complète aux techniques de vente et de négociation dans un environnement multi-services en plein développement orienté vers les professionnels (courrier, colis, banque et téléphonie). Ainsi, vous développerez vos compétences en communication, gestion de la relation client et négociation tout en intégrant les avancées technologiques des outils numériques et digitaux.

La formation en détails

Bachelor Responsable développement commercial - Purple Campus Castres ou Auch

Ouverture des inscriptions le 17 février 2025

 

Pendant 12 mois, préparez un Bachelor Responsable développement commercial en partenariat avec Purple Campus Castres ou Auch

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 


 

POSTES À POURVOIR * :

Purple Campus Auch

1 poste de Conseiller Clients Professionnels (H/F) en alternance est à pourvoir dans le Gers parmi : Auch, l’Isle-Jourdain

 

Purple Campus Castres

1 poste de Commercial B to B (H/F) en alternance est à pourvoir dans le Tarn parmi : Castres

*Postes donnés à titre indicatif

 


 

RÉMUNÉRATION :

Salarié sous contrat d’apprentissage 

Entre 1027 € et 1881 €** brut en fonction de votre âge
** Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 


 

PRÉREQUIS :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage*** (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat, pas de limite d’âge pour les personnes présentant une RQTH)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 (ou en cours de validation d’un BAC +2)
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité

***conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

 


 

INSCRIPTION :

  • Vous devez vous inscrire sur le site de Formaposte Sud Est, puis suivre les démarches qui vous seront transmises par mail (attention, pensez à vérifier vos spams)
  • Une fois vos démarches réalisées, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence de La Poste Groupe et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.

 

Métier visé

Conseiller clients professionnels de proximité (H/F)

 

Le contexte

Au sein d’une agence , le conseiller clients professionnels de proximité (H/F) est un moteur clé pour le développement et la fidélisation de la clientèle professionnelle de La Poste Groupe. Référent sur sa zone de marché, il développe le chiffre d’affaires et exploite le potentiel commercial de son secteur tout en garantissant l’atteinte des objectifs. 

 

 

Les missions

 

Vente, promotion et développement du potentiel client:

  • Vous commercialisez les offres et services de votre secteur tout en réalisant des apports pour les autres secteurs en télévente.
  • Vous développez votre chiffre de vente en acquérant de nouveaux clients.
  • Vous connaissez et appliquez les différentes techniques de vente pour des prospects professionnels.
  • Vous identifiez les besoins clients et faites des apports qualifiés.

 

Gestion du portefeuille : 

  • Vous enrichissez votre portefeuille client et actualisez régulièrement les données dans un logiciel CRM (outil de gestion de client).
  • Vous adaptez vos offres en fonction du besoin client et assurez le suivi.
  • Vous maîtrisez les différentes techniques de relations clients (en physique et à distance).

 

Organisation et pilotage de l’activité:

  • Vous anticipez et organisez votre activité afin d’optimiser vos rendez-vous client.
  • Vous alimentez le CRM (outil de gestion client) quantitativement et de manière complète pour assurer le bon traitement des éléments client. 
  • Vous êtes en lien avec votre manager pour garantir la continuité de service et lui communiquer l’avancé de vos activités.
  • Vous apprenez et actualisez les connaissances requises pour maîtriser votre environnement de travail de manière autonome et proactive.
  • Vous allez à la rencontre de vos clients sur le terrain de votre zone de marché

 

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Je m'inscris

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !