Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Formaposte vous propose :

Une alternance clé en main avec :

Une alternance assurée

Un contrat garanti et rémunéré

Une formation prise en charge et diplômante

 

Ces formations préparent au métier de Conseiller Spécialisé en Patrimoine (H/F)

 

Cette formation vous intéresse ? Rendez-vous sur votre Formaposte régional !

Les formations en alternance pour devenir Conseiller Spécialisé en Patrimoine (H/F)

Master Gestion de patrimoine - Montpellier Management

Pendant 24 mois, préparez un Master Gestion de Patrimoine, en partenariat avec Montpellier Management

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 

3 postes de Conseiller Spécialisé en Patrimoine (H/F) en alternance sont à pourvoir dans le Languedoc-Roussillon  à partir de septembre 2021

 

 

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1290 et 1970€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

 

Prérequis

 

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans le Languedoc-Roussillon

 

 

Inscription

 

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en cliquant ici. Les inscriptions sont ouvertes du  1er mars 2021 au 1er avril 2021. 
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.

 

Master Gestion de Patrimoine International - IAE de Nice

Pendant 24 mois, préparez un Master Gestion de Patrimoine Internationale , en partenariat avec l’IAE de Nice

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 

5 postes de Conseiller Spécialisé en Patrimoine (H/F) en alternance sont à pourvoir dans les Alpes-Maritimes à partir de septembre 2021

 

 

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1290 et 1970€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

 

Prérequis

 

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans les Alpes-Maritimes

 

 

Inscription

 

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en cliquant ici. Dates d’inscription à venir. 
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.

 

Métier Visé

Conseiller spécialisé en patrimoine (H/F)

Contexte :

Au sein d’une agence Banque Postale, le/la Conseiller/ère Spécialisé/e en Patrimoine accompagne et conseille ses clients quant à la gestion et l’optimisation de leur patrimoine. Il/elle met aussi en place des plans d’actions commerciaux afin de permettre l’atteinte des objectifs de son secteur.

 

Vos missions en alternance

 

  • Gérer un portefeuille de clients patrimoniaux « haut de gamme » :
    • Vous effectuez un bilan de la situation patrimoniale des clients
    • Vous conseillez les clients en matière de gestion patrimoniale (bilan fiscal, épargne…)
    • Vous exercez un devoir de conseil en matière de vente en vous appuyant sur la méthode de la Banque Postale

 

  • Développer un portefeuille de clients patrimoniaux « haut de gamme » :
    • Vous analysez les caractéristiques de votre portefeuille client et son évolution (composition, équipement, ressources, emplois, services, risques, rentabilité) et identifiez les clients à potentiel
    • Vous réalisez l’évaluation des écarts par rapport aux objectifs et mettez en place des actions correctrices
    • Vous réalisez un reporting d’activités auprès de votre supérieur.

 

  • Garantir la qualité des opérations
    • Vous contribuez à la bonne prise en charge des clients patrimoniaux dans le respect des parcours clients
    • Vous participez à la finalisation du dossier, en relation avec l’ensemble des conseillers spécialistes et généralistes de La Banque Postale, ainsi que de ses filiales
    • Vous exercez l’ensemble de vos activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, ainsi que de la réglementation applicable au domaine de l’assurance liée au crédit

 

 

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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