Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra de gérer et développer un portefeuille client à potentiel, de concrétiser des projets personnalisés à moyen / long terme avec les clients.

 

Pendant 24 mois, vous assurerez la commercialisation de la gamme des produits et services financiers de La Banque Postale auprès d’une clientèle de particuliers que vous recevrez de manière personnalisée dans le but de contractualiser l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Vous développerez vos connaissances de la fiscalité et de la pédagogie des marchés.

Les formations en alternance pour devenir Conseiller Clientèle (H/F)

Master MBFA, parcours chargé de clientèle et GP - Université Lyon Lumière

Pendant 24 mois, préparez un Master Monnaie Banque Finance Assurance – parcours chargé de clientèle et GP en partenariat avec l’Université Lyon Lumière.

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 

6 postes de Conseiller Clientèle (H/F) en alternance sont à pourvoir dans le Rhône à partir de septembre 2021

 

 

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1290 et 1970€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

 

Prérequis

 

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile dans le Rhône

 

 

Inscription

 

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en cliquant ici. Les inscriptions sont ouvertes du 14 décembre 2020 au 22 janvier 2021. 
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.

 

Master VMBA - IAE de Montpellier

Pendant 24 mois, préparez un Master Vente Multicanal Banque et Assurances en partenariat avec l’IAE de Montpellier.

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 

2 postes de Conseiller Clientèle (H/F) en alternance sont à pourvoir en Occitanie à partir de septembre 2021

 

 

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1290 et 1970€* brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

 

Prérequis

 

  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité
  • Être mobile en Occitanie

 

 

Inscription

 

  • Vous devez vous inscrire auprès du partenaire éducatif en cliquant ici. Dates d’inscription à venir. 
  • Une fois votre inscription validée chez le partenaire, vous serez convoqué à des entretiens de motivation en présence du Groupe La Poste et de Formaposte Sud Est
  • Si vous réussissez les entretiens, vous serez recontacté par Formaposte Sud Est pour la suite des démarches à suivre.

 

 

Métier Visé

Conseiller clientèle (H/F)

 

Le contexte :

Au sein d’une agence postale, le (la) conseiller(ère) clientèle accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière.

 

Les missions :

  • GÉRER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :
    • Vous répondez aux sollicitations des clients (disponibilité téléphonique, délais de rendez-vous, messagerie sécurisée, etc.)
    • Vous développez une collaboration étroite avec vos homologues afin d’améliorer la prise en charge des clients et prospects
    • Vous analysez régulièrement la structure et l’évolution de votre portefeuille

 

  • DÉVELOPPER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :
    • Vous réalisez des opérations de prospection ou de fidélisation de prospects ou de clients de votre portefeuille
    • Vous réalisez le suivi des résultats commerciaux et mettez en place des actions correctrices appropriées
    • Vous déclinez le plan d’action commercial (mise en oeuvre des priorités commerciales, ciblage des offres/clients, etc.)

 

  • GARANTIR LA QUALITÉ DES OPÉRATIONS :
    • Vous effectuez et transmettez à votre responsable le reporting de vos activités et proposez à votre hiérarchie des actions adaptées
    • Vous saisissez et mettez à jour les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d’information
    • Vous garantissez l’exhaustivité et l’exactitude des données clients et pièces justificatives (selon les règles de conformité bancaire)
    • Vous assurez une veille sur les tendances de votre secteur d’activité (produits, services, réglementation)

 

  • ÉLABORER ET CONSEILLER DES SOLUTIONS PATRIMONIALES :
    • Vous effectuez un bilan de la situation patrimoniale des clients
    • Vous définissez les besoins, attentes et objectifs des clients en fonction du diagnostic préalablement réalisé
    • Vous proposez et vendez aux clients les produits et services les plus adaptés
    • Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale (investissements, placements, etc.)
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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