Au sein d’un bureau de Poste ou d’une agence Banque Postale, le chargé de clientèle assure l’accueil des clients et les accompagne dans la découverte de l’ensemble des offres de services. Vous êtes titulaire d’un BAC ou en Terminale et vous aimeriez entreprendre une formation de chargé de clientèle ? Formaposte Sud Est vous propose plusieurs options pour obtenir un BTS reconnu par l’État, niveau 5.
Quelles sont les missions d’un chargé de clientèle ?
Le chargé de clientèle accueille les clients particuliers et professionnels, identifie le service attendu et propose une solution adaptée en assurant la promotion des dispositifs de vente multicanal. Il oriente les clients vers les interlocuteurs dédiés, pour les produits financiers élaborés par exemple. Placé sous la responsabilité du directeur d’agence, le chargé de clientèle réalise les opérations courantes liées aux produits et services et contribue à l’amélioration de la qualité du service aux clients.
Quelle formation pour devenir chargé de clientèle ?
Titulaire d’un BAC et âgé de moins de 30 ans, vous pouvez choisir le BTS Banque chargé de clientèle en agence. Il s’agit d’un cursus de 24 mois, en alternance, qui vous permet d’acquérir de solides compétences techniques dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux.
Concernant le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est centré sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client. Pendant 24 mois, en alternance, vous recevez une formation complète aux techniques de vente et de négociation, tout en intégrant les nouveaux outils numériques et digitaux.