Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation vous permettra d’acquérir de solides compétences afin d’élaborer et de conduire des projets logistiques tout en validant un Titre de niveau 7 (niveau bac +5).

 

Pendant 24 mois, les objectifs de ce cursus sont de former des professionnels capables d’accompagner les organisations sur les évolutions liées à différents facteurs (logistique, règlementation, évolution des moyens de locomotions, gestion de flux) et en mettant en place l’innovation et la transformation des organisations dans une démarche d’amélioration continue.

La formation en détails

MBA Management de Projets - MBWAY Lyon

Date des inscriptions : dès le 24 février 2025.

 

Pendant 24 mois, préparez un MBA Management de Projets avec MBWAY Lyon

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 


 

POSTES À POURVOIR * :

Responsable Organisation et Environnement de Travail (H/F) en alternance

3 postes en alternance sont à pourvoir dans le Rhône et la Loire parmi : Villeurbanne, Saint-Etienne, Lyon

* Postes donnés à titre indicatif

 


 

RÉMUNÉRATION :

Salarié sous contrat d’apprentissage 

Entre 1513 € à 2067  €** brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

** Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 


 

PRÉREQUIS :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage*** (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité

***conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

 

Pour télécharger la brochure, cliquez ici

MBA Management de Projets - MBWAY Montpellier ou Toulouse

Date des inscriptions : dès le 24 février 2025.

 

Pendant 24 mois, préparez un MBA Management de Projets avec MBWAY Montpellier ou Toulouse

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 


 

POSTES À POURVOIR * :

MBWAY Montpellier

3 postes de Responsable Organisation et Environnement de Travail (H/F) en alternance sont à pourvoir dans le Gard, l’Hérault et l’Aude parmi : Nîmes, Saint-Gély-du-Fesc, Carcassonne

 

MBWAY Toulouse

6 poste de Responsable Organisation et Environnement de Travail (H/F) en alternance sont à pourvoir en Midi-Pyrénées parmi : Lhospitalet, Onet-le-Château, Saint-Gaudens, Tarbes, Toulouse, Villefranche-de-Rouergue

* Postes donnés à titre indicatif

 

 


 

RÉMUNÉRATION :

Salarié sous contrat d’apprentissage 

Entre 1513 € à 2067  €** brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

** Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 


 

PRÉREQUIS :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage*** (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité

***conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

 

Pour télécharger la brochure, cliquez ici

Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat - My Business School Fréjus, Toulon, Marseille ou Aix-en-Provence

Date des inscriptions : dès le 24 février 2025.

 

Pendant 24 mois, préparez un Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat – My Business School Fréjus, Toulon, Marseille ou Aix-en-Provence

 

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici.

 


 

POSTES À POURVOIR * :

My Business School Marseille ou Aix-en-Provence

5 postes de Responsable Organisation et Environnement de Travail (H/F) en alternance sont à pourvoir dans les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence parmi : Marseille *2, Aix-en-Provence, Gap, Manosque Gardanne

 

My Business School Fréjus ou Toulon

2 postes de Responsable Organisation et Environnement de Travail (H/F) en alternance sont à pourvoir dans le Var et les Alpes-Maritimes : Menton, Brignoles

* Postes donnés à titre indicatif

 


 

RÉMUNÉRATION :

Salarié sous contrat d’apprentissage :

Entre 1513 € à 2067  €** brut en fonction de votre âge et de votre année d’étude

** Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 


 

PRÉREQUIS :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage*** (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commerciale et/ou relation client
  • Permis B souhaité

***conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

Métier visé

RESPONSABLE ORGANISATION ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (ROET) (H/F)

 

Contexte :

 

Au sein d’une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l’organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs.

 

Missions exercées : 

 

Diagnostiquer les organisations de travail

  • Vous réalisez un état des lieux des positions de travail, des moyens disponibles (humains, matériel, véhicule, implantation des chantiers,…)
  • En fonction du flux courrier, vous déterminez le nombre de positions de travail nécessaires au bon fonctionnement du site et de manière à garantir la satisfaction client.
  • En fonction de votre diagnostic et à l’aide de votre système d’informations, vous établissez des scenarii d’organisations de travail.
  • Vous présentez vos recommandations techniques auprès de votre direction pour établir un nouveau plan d’organisation de travail.

 

Faire évoluer les organisations de travail

  • Vous adaptez le nombre de tournées facteur en fonction des flux courrier / colis (tracée et nombre de tournées, moyen de locomotion,…).
  • Vous modifiez l’implantation des chantiers en fonction du scenario validé.
  • Vous ajustez les moyens disponibles en prenant en compte les évolutions techniques et de la charge.
  • Vous créez des organisations agiles qui s’adaptent aux challenges de vos sites.
  • Vous assistez et conseillez le directeur d’établissement et son équipe dans toutes les étapes d’une réorganisation de la plateforme.

 

Optimiser l’environnement de travail

  • Vous pilotez la gestion du matériel roulant (voiture, staby, vélo à assistance électrique,…)
  • Vous commandez le matériel nécessaire à la bonne réalisation des tâches de vos collaborateurs (casiers, équipements de sécurité,…)
  • Vous supervisez les contrats avec les entreprises de sous-traitance en ce qui concerne les bâtiments, le ménage et l’entretien.

 

Manager et accompagner les équipes

  • Vous êtes membre du Comité de Direction (CODIR)
  • Vous managez en direct une équipe de 3 personnes composée d’un organisateur (H/F), d’un Responsable Environnement de Travail (H/F) et d’un technicien data (H/F)
  • Vous intervenez sur toute la population de votre centre (facteurs, responsables opérationnels,…) afin de les faire adhérer aux changements d’organisation.
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

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