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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation vous permettra d’acquérir de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales en milieu bancaire tout en validant un BTS reconnu par l’Etat (niveau 5).

 

Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation complète aux techniques de vente et de négociation dans un environnement multi-services en plein développement (courrier, colis, banque et téléphonie) où l’accent sera mis sur la maîtrise des produits financiers ainsi que la connaissance des opérations bancaires.

 

 

La formation en détails

Programme

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Développement de l’activité commerciale (étude de cas et analyse de la situation commerciale)
  • Langue vivante étrangère
  • Gestion de la Relation client
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Epreuves facultatives (LV2, certification professionnelle)

 

Enseignements professionnels :

Animés par les formateurs de l’Ecole de la banque et du réseau La Poste :

 

  • Relation client
  • Produits et services de La Poste
  • Méthode de vente
  • Communication professionnelle
  • Outils informatiques
Votre alternance

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage

  • 810 € à 1864 €* brut peut varier en fonction de votre âge et de votre année d’étude

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

Rythme :

Un cursus en alternance de 24 mois qui alterne entre 3 semaines de formation théorique suivies de 3 semaines de pratique en centre financier

 

Phases d’immersion professionnelle :

  • Découverte – 3 mois : Découvrir l’entreprise, comprendre l’organisation et le fonctionnement du secteur au sein de La Poste, se positionner comme chargé de clientèle, s’approprier la stratégie d’entreprise, commencer à effectuer les opérations simples courrier-colis
  • Appropriation des outils de vente – 12 mois : S’approprier la posture « banquier » du chargé de clientèle, accompagner la clientèle sur l’offre de service omnicanal
  • Autonomie contrôlée et professionnalisation – 9 mois : Pratiquer le métier de Chargé de clientèle, vendre les services et produits proposés (courrier, colis, La Poste Mobile et bancaire) via le multicanal, construire son projet professionnel, préparer les examens
Votre admission

Prérequis

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Les + pour votre candidature :

Une première expérience professionnelle est appréciable

 

Déroulé des admissions :

  1. Inscription sur le site internet
  2. Constitution de votre dossier d’inscription reçu par mail et renvoi des pièces (le dossier vous est envoyé par mail, pensez à vérifier vos spams)
  3. Etude de votre dossier complet par les équipes de Formaposte
  4. Convocation à un entretien de motivation avec des opérationnels de La Poste Groupe et Formaposte Sud Est
  5. Validation de votre entrée en formation
  6. Constitution de votre dossier administratif avant signature du contrat
Métier Visé

Chargé de clientèle à distance (H/F)

 

Le contexte :

Au sein d’un centre de relation client La Banque Postale, le  chargé de clientèle à distance (H/F) prend en charge les demandes des clients (courrier, mail, téléphone) sur la gestion courante de leur compte bancaire (moyens de paiement, incidents de paiement).

 

Les missions :

  • ACCUEIL ET PRISE EN CHARGE CLIENT :
    • Sur vos canaux à distance (mail, téléphone), vous maintenez un accueil qualitatif et personnalisé
    • Vous effectuez les opérations nécessaires pour répondre aux besoins clients (information, opération de gestion…)
    • Vous accompagnez vos clients à leur autonomie pour l’utilisation des services en ligne
    • Vous vérifiez les données clients et enrichissez la connaissance client en utilisant les systèmes d’information appropriés

 

  • FIDELISATION DES CLIENT ET DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES SUR PRODUITS/SERVICES BANCAIRES SIMPLES :
    • Vous déterminez le potentiel commercial du client lors de l’échange et de la découverte globale
    • Vous proposez les produits ou services adaptés à la situation du client
    • Vous effectuez la souscription des produits ou services simples
    • Vous transférez les clients vers les services adaptés pour finaliser la souscription des produits complexes
    • Vous assurez le suivi des demandes clients

 

  • RESPECT DE LA REGLEMENTATION DE L’ENSEMBLE DE SON DOMAINE D’ACTIVITE :
    • Vous appliquez le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne à la Banque Postale, la règlementation bancaire et financière et la règlementation applicable au domaine de l’assurance dans l’ensemble de vos activités
    • Vous respectez les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme
    • Vous avez connaissance des procédures relevant de votre activité et les appliquez quotidiennement
Témoignage

Marianka, apprentie chargée de clientèle à distance

 

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