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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation vous permettra d’acquérir de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales en milieu bancaire tout en validant un BTS reconnu par l’Etat (niveau 5).

 

Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation complète aux techniques de vente et de négociation dans un environnement multi-services en plein développement (courrier, colis, banque et téléphonie) où l’accent sera mis sur la maîtrise des produits financiers ainsi que la connaissance des opérations bancaires.

La formation en détails

Programme

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Développement de l’activité commerciale (étude de cas et analyse de la situation commerciale)
  • Langue vivante étrangère
  • Gestion de la Relation client
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Epreuves facultatives (LV2, certification professionnelle)

 

Enseignements professionnels :

Animés par les formateurs de l’Ecole de la banque et du réseau La Poste :

 

  • Relation client
  • Produits et services de La Poste
  • Méthode de vente
  • Communication professionnelle
  • Outils informatiques
Votre alternance

Rémunération :

Salarié sous contrat d’apprentissage

  • 1003€ à 1695€* brut en fonction de votre âge et de votre année de contrat

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

Rythme :

Un cursus en alternance de 24 mois qui alterne entre 3 semaines de formation théorique suivies de 3 semaines de pratique en agence La Banque Postale.

 

Phases d’immersion professionnelle :

  • Découverte : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, découverte de votre bureau de Poste et de l’environnement La Banque Postale, intégration dans l’équipe, observation des activités des guichetiers et conseillers bancaires.
  • Appropriation des outils de vente : Participation aux entretiens clients de son tuteur pour s’approprier la méthode de vente et les techniques de phoning, prise de rendez-vous clients, prise en main des outils informatiques du conseiller bancaire de proximité.
  • Maîtrise de l’entretien client : Vente, accompagné(e) par votre tuteur, de produits financiers simples puis complexes de la gamme d’un conseiller bancaire de proximité.
  • Professionnalisation : Mise en place d’objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la période de professionnalisation. Gestion et développement d’un « mini » portefeuille de clients de La Banque Postale, vente en autonomie contrôlée de la gamme d’un conseiller bancaire de proximité.
Votre admission

Prérequis

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 3 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ou relation client
  • Être mobile en région PACA, Occitanie ou Auvergne-Rhône-Alpes en fonction du lieu où vous souhaitez vous inscrire.

 

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Déroulé des admissions

  • Présélection des dossiers en commission pédagogique
  • Entretien physique avec un jury constitué des membres de Formaposte et La Poste
Métier Visé

Conseiller bancaire de proximité (H/F)

 

Le contexte :

Au sein d’une agence La Banque Postale, le conseiller bancaire de proximité (H/F) apporte un conseil personnalisé et de qualité aux clients et prospects, en garantissant l’accessibilité, l’instantanéité de la prise en charge et la résolution au premier contact, en physique et à distance.

 

Les missions :

 

  • Mettre en œuvre la gestion collective du portefeuille Grand Public de votre agence :
    • Vous optimisez la prise en charge des clients du portefeuille et développez le nombre de clients rencontrés.
    • Vous contribuez au développement de la synergie avec les chargés de clientèle sur les activités bancaires.

 

  • Assurer la prise en charge du client dès le premier contact :
    • Vous prenez en charge de manière spontanée les clients bancaires Grand Public en face à face ou à distance (téléphone, mail…).
    • Vous répondez aux besoins des clients pour les accompagner dans tous leurs moments de vie.

 

  • Développer le potentiel commercial du portefeuille Grand Public :
    • Vous organisez votre activité hebdomadaire en termes de rendez-vous programmés en face à face et à distance.
    • Vous accrochez les clients avec des solutions complémentaires adaptées à leurs besoins.
    • Vous garantissez la connaissance client pour l’orienter vers les solutions et/ou interlocuteurs adaptés à son profil
    • Vous êtes sensible à la maîtrise des risques et à la conformité bancaire des dossiers des clients.

 

  • Garantir une expérience client de qualité et incarner les valeurs de l’entreprise :
    • Vous favorisez l’accueil du client et définissez les modalités de suivi en fonction de ses besoins
    • Vous traitez la demande du client de bout en bout.
    • Vous utilisez tous les outils digitaux à votre disposition (banque en ligne par exemple) et accompagnez le client dans leur prise en main.
    • Vous préparez vos rendez-vous pour apporter un conseil adapté à chaque client en tenant compte de son historique.
    • Vous restez informé de l’actualité financière et économique.

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  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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