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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra d’obtenir un diplôme reconnu permettant de valoriser un parcours par une certification très centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client. Elle vous permettra de développer vos capacités de vente et d’obtenir un BTS reconnu par l’Etat (niveau 3).

 

Pendant 24 mois, vous bénéficierez d’une formation complète aux techniques de vente et de négociation dans un environnement multi-services en plein développement (courrier, colis, banque et téléphonie). Ainsi, vous développerez vos compétences en communication, gestion de la relation client et négociation tout en intégrant les avancées technologiques des outils numériques et digitaux.

La formation en détails

Programme

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Relation client et négociation/vente
  • Relation client à distance et digitalisation (e-commerce)
  • Relation client et animation de réseaux (distributeurs, vente directe, partenaires)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité

 

Enseignements professionnels :

Animés par les formateurs de l’Ecole de la banque et du réseau La Poste :

  • Relation client
  • Produits et services de La Poste
  • Méthode de vente
  • Communication professionnelle
  • Outils informatiques
Votre alternance

Rémunération :

 

Salarié sous contrat d’apprentissage

  • 810 € à 1864 €* brut peut varier en fonction de votre âge et de votre année d’étude

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

 

Rythme :

Un cursus en alternance de 24 mois qui alterne entre 3 semaines de formation théorique suivies de 3 semaines de pratique en bureau de Poste / agence Banque Postale.*

* Attention, le rythme peut varier en fonction des partenaires éducatifs

 

PHASES D’IMMERSION PROFESSIONNELLE :

  • Découverte – 3 mois : Découvrir l’entreprise, comprendre l’organisation et le fonctionnement du secteur au sein de La Poste, se positionner comme chargé de clientèle, s’approprier la stratégie d’entreprise, commencer à effectuer les opérations simples courrier-colis
  • Appropriation du geste professionnel – 12 mois : montée en compétence sur les outils de vente, les produits courrier-colis, l’offre téléphonie et les services financiers. Gestion des opérations courantes aux guichets bancaires/courrier-colis. Ventes accompagnées avec votre tuteur.
  • Autonomie contrôlée et professionnalisation – 9 mois : Pratiquer le métier de Chargé de clientèle, vendre les services et produits proposés (courrier, colis, La Poste Mobile et bancaire) via le multicanal, construire son projet professionnel.
    • Participation aux challenges commerciaux. Réalisation d’une mission commerciale avec objectifs.
Votre admission

Pré-requis : 

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
  • Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Les + pour votre candidature :

Une première expérience professionnelle est appréciable

 

Déroulé des admissions :

  1. Inscription sur le site internet
  2. Constitution de votre dossier d’inscription reçu par mail et renvoi des pièces (le dossier vous est envoyé par mail, pensez à vérifier vos spams)
  3. Etude de votre dossier complet par les équipes de Formaposte
  4. Convocation à un entretien de motivation avec des opérationnels de La Poste Groupe et Formaposte Sud Est
  5. Validation de votre entrée en formation
  6. Constitution de votre dossier administratif avant signature du contrat
Métier visé

Chargé de clientèle en agence (H/F)

 

Le contexte

Au sein d’un bureau de Poste ou d’une agence Banque Postale, le (la) chargé( e ) de clientèle est le premier contact auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels sous la responsabilité du directeur d’agence.

 

Les missions

  • Vous accueillez les clients et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposées en bureau de Poste.
  • Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi canal (téléphone, internet, automates ou guichet).
  • Vous réalisez des opérations courantes liées aux produits et services.
  • Vous contribuez au développement commercial de l’agence.
  • Vous effectuez des actions bancaires de premier niveau.
Témoignage

Romane, apprentie chargée de clientèle en agence

 

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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

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