Conseiller clients professionnels de proximité (H/F)
Le contexte
Au sein d’une agence , le conseiller clients professionnels de proximité (H/F) est un moteur clé pour le développement et la fidélisation de la clientèle professionnelle de La Poste Groupe. Référent sur sa zone de marché, il développe le chiffre d’affaires et exploite le potentiel commercial de son secteur tout en garantissant l’atteinte des objectifs.
Les missions
Vente, promotion et développement du potentiel client:
- Vous commercialisez les offres et services de votre secteur tout en réalisant des apports pour les autres secteurs en télévente.
- Vous développez votre chiffre de vente en acquérant de nouveaux clients.
- Vous connaissez et appliquez les différentes techniques de vente pour des prospects professionnels.
- Vous identifiez les besoins clients et faites des apports qualifiés en maîtrisant l’argumentaire bancaire simple.
Gestion du portefeuille :
- Vous enrichissez votre portefeuille client et actualisez régulièrement les données dans un logiciel CRM (outil de gestion de client).
- Vous adaptez vos offres en fonction du besoin client et assurez le suivi.
- Vous maîtrisez les différentes techniques de relations clients (en physique et à distance).
- Vous accompagnez vos clients sur la transition digitale et ses usages.
Organisation et pilotage de l’activité:
- Vous anticipez et organisez votre activité afin d’optimiser vos rendez-vous client.
- Vous alimentez le CRM (outil de gestion client) quantitativement et de manière complète pour assurer le bon traitement des éléments client.
- Vous êtes en lien avec votre manager pour garantir la continuité de service et lui communiquer l’avancé de vos activités.
- Vous apprenez et actualisez les connaissances requises pour maîtriser votre environnement de travail de manière autonome et proactive.